Lorsque dans la famille le dialogue et la sérénité laissent place aux conflits quotidiens, des parents peuvent vite se sentir dépassés par la situation. Face à des enfants qu’ils ne comprennent plus et avec lesquels ils ne savent plus comment communiquer, ils sont rapidement démunis. Ne sachant plus quoi faire pour arranger la situation, ils finissent parfois par se trouver au bord de l’épuisement parental.
Mon coaching s’adresse également aux familles monoparentales.
Lors de la première séance de coaching, je rencontre les parents et le(s) enfant(s) afin d’analyser et de comprendre la situation conflictuelle dans laquelle ils se trouvent. Je propose des axes de travail individuels et/ou collectifs pour sortir de la crise familiale. Je prodigue de nombreux conseils aux parents et aux enfants afin qu’ils adoptent le bon comportement et prennent conscience de la nécessité de modifier leurs habitudes ou règles familiales.
Pendant 15 ans j’ai été auxiliaire petite enfance à domicile où j’ai effectué les tâches relatives à la puériculture. Je me suis occupée de plus de 37 enfants dans 17 familles différentes. Les enfants étaient âgés de 4 mois à 15 ans. J’ai travaillé dans différents milieux socio-professionnels, où là je me suis occupée des enfants en plus d’aider les parents à faire face à tous types de difficultés relatifs à leur(s) enfant(s), leurs situations professionnelle et personnelle. Grâce à mes études spécifiques en puériculture et mes études dans le médico-social, j’ai pu acquérir certaines compétences psychologiques de l’enfant et de l’adulte.
J’ai appris à gérer des conflits familiaux, aider des familles en grande difficulté à faire face au problème médical de leur enfant.
J’ai prodigué des conseils sur l’éducation bienveillante, afin que le(s) enfant(s) apprenne(nt) à respecter les règles de la maison sans mal le prendre tout en étant récompensé. J’ai enseigné à des parents comment concilier vie familiale et vie professionnelle sans avoir trop de charge mentale.
J’ai conseillé des parents à autonomiser leur(s) enfant(s).
Je me suis occupée de la gestion de crise d’une famille à cause des difficultés rencontrées par leur adolescente. Les parents étaient complètement dépassés par le mauvais comportement et les mauvais actes de leur adolescente. Je leur ai prodigué des conseils et les ai orientés vers des professionnels.
J’ai aidé des parents qui avaient des problèmes de couple, qui ont eu des échecs professionnels, personnels à ne pas reporter leurs problèmes sur leur enfant et à ne pas faire de transfert sur celui-ci. EX : Une mère qui n’a pas pu être danseuse, fait tout pour que sa fille le soit, même si celle-ci ne veut pas.
Je me suis occupée d’enfant en grande difficulté scolaire, parti à la dérive donc ça a créé de grosses crises familiales.
J’ai contribué à résoudre des problèmes de garde d’enfant tout en trouvant des solutions soit à l’amiable soit en effectuant des démarches.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.